Analyse du cours du Bitcoin. Après la baisse, la hausse?

Bitcoin Price Analysis

Au cours des dernières semaines, le bitcoin a connu une baisse spectaculaire de son cours qui est passé en un éclair de 20 000 $à 6 000$. Peu de temps après avoir atteint un creux à 6 000$, les investisseurs ont sauté sur l’occasion pour acheter massivement du Bitcoin à bon prix d’où une récente hausse. Est-ce une hausse durable?

Voyons d’abord l’évolution du cours du Bitcoin depuis 2016

fig1

On constate que les grands gagnants sont soi les geeks qui ont investi par curiosité dans le Bitcoin avant janvier 2017 en espérant éventuellement faire une petit bénéfice, soit les chanceux qui ont su vendre quand il atteignait les 18.000€…

Lire la suite de l’article original (en anglais) sur Bitcoin Magazine


commenter

Bitcoin
Un Trader Anonyme vient d’acheter 400 millions de dollars de Bitcoin

Quitte ou double, telle est la devise d’un mystérieux investisseur qui vient d’acquérir près de 400 millions de dollars de la monnaie numérique n° 1, le Bitcoin. Cet achat intervient alors que les crypto-monnaies font actuellement une belle embellie après un début 2018 catastrophique. Les principales devises numériques avaient perdu …

Bitcoin
Facebook interdit les publicités liées au BITCOIN et aux ICO mais pas celles liées au BITC0IN et aux lCO

Le 30 janvier dernier, Facebook communiquait à mort sur leur nouvelle politique de blocage des publicités ayant pour thème les ICO, le Bitcoin et autres cryptomonnaies.

La raison évoquée : Trop d'arnaques en tous genres.

OK pourquoi pas. C'est bien de protéger ses utilisateurs. Google a d'ailleurs la même problématique avec Adwords.

Et pourtant, ils ne se sont pas vraiment foulés pour mettre en place ce blocage. L'expert en sécurité, Matthieu Suiche a remarqué que certaines publicités concernant le Bitcoin et les ICO passaient encore sur Facebook.

Comment cela est possible ?

Et bien il a simplement suffit aux annonceurs de mettre un 0 à la place du o de Bitcoin et d’utiliser un L minuscule à la place d’un i majuscule dans le mot ICO.

Les bonnes vieilles méthodes des spammers…. C’est aussi simple que cela.

Je ne comprends même pas comment Facebook a pu passer à côté de ça…

Bref…

Bitcoin
Un nouveau botnet de Cryptomining appelé Smominru a infecté plus de 500.000 ordinateurs Windows

Les chercheurs en sécurité de la société de sécurité Proofpoint ont découvert que plus de 500 000 machines Windows ont été infectées par un programme malveillant de Cryptomining appelé Smominru. Les créateurs de ce virus utilisent plusieurs méthodes pour infecter les ordinateurs, notamment les vulnérabilités telles que EternalBlue (CVE-2017-0144) exploit …