Carbon – Un script pour partager de jolies images de votre code source

Si vous êtes développeur et que vous voulez partager proprement du code source sur vos réseaux sociaux, voici un script qui devrait vous intéresser.

Ça s'appelle Carbon et ça permet de faire des imitations de captures écran de fenêtres avec du code source tout joli tout propre, comme ceci :

Choisissez le style de fenêtre, le langage utilisé, copiez-collez votre code source et voilà ! Il n'y a plus qu'à enregistrer l'image où à la tweeter avec les boutons prévus à cet effet.

Vous pouvez copier-coller du code directement dans Carbon, mais aussi glisser un fichier de code source dessus ou encore ajouter l'ID d'un gist au bout de l'URL comme ceci :

https://carbon.now.sh/0db00e81d5416c339181e59481c74b59

Les sources de Carbon sont disponibles ici donc vous pouvez aussi l'héberger chez vous ou l'améliorer (licence MIT).

À découvrir ici !

Voir l’article original sur Korben.info


commenter

développeur
Pourquoi Python est-il le langage préféré des hackers?

Nombreux sont les programmeurs débutants ou confirmés qui apprennent Python spécifiquement pour le piratage informatique et le pentesting. L’avantage de Python est que si vous connaissez déjà un ou plusieurs autres langages de programmation, vous serez rapidement à l’aise. J’hésitais au départ entre Perl et Python mais après avoir constaté …

Bitcoin
Facebook interdit les publicités liées au BITCOIN et aux ICO mais pas celles liées au BITC0IN et aux lCO

Le 30 janvier dernier, Facebook communiquait à mort sur leur nouvelle politique de blocage des publicités ayant pour thème les ICO, le Bitcoin et autres cryptomonnaies.

La raison évoquée : Trop d'arnaques en tous genres.

OK pourquoi pas. C'est bien de protéger ses utilisateurs. Google a d'ailleurs la même problématique avec Adwords.

Et pourtant, ils ne se sont pas vraiment foulés pour mettre en place ce blocage. L'expert en sécurité, Matthieu Suiche a remarqué que certaines publicités concernant le Bitcoin et les ICO passaient encore sur Facebook.

Comment cela est possible ?

Et bien il a simplement suffit aux annonceurs de mettre un 0 à la place du o de Bitcoin et d’utiliser un L minuscule à la place d’un i majuscule dans le mot ICO.

Les bonnes vieilles méthodes des spammers…. C’est aussi simple que cela.

Je ne comprends même pas comment Facebook a pu passer à côté de ça…

Bref…

chrome webstore
Des scripts malicieux de Session Replay découverts dans 89 extensions Chrome

Les gens sont de plus en plus vigilants au sujet des scripts que proposent les sites qu'ils visitent, mais restent négligents quand il s'agit des extensions qu'ils installent sur leur navigateur, reportant leur confiance sur les gérants des « stores ».

Les chercheurs de Trend Micro viennent d'identifier plus de 89 extensions pour Google Chrome totalement dangereuses, car ayant en leur sein, une fonctionnalité de « Session Replay » (Pour enregistrer et rejouer les sessions des utilisateurs.)

Les scripts de Session Replay permettent donc aux sociétés qui mettent en ligne ces extensions, de savoir exactement ce que fait l'internaute avec son navigateur. Et TOUT son navigateur. Pas uniquement sur un site web précis…

C'est donc un bon gros mouchard qui enregistre aussi bien les mouvements de la souris, les touches du clavier et toutes les interactions avec la page en cours.

Conçus pour (en théorie) ne pas enregistrer les mots de passe, ces scripts qu'on p..