Les meilleurs sites d’adresses email jetables et temporaires

Nos adresses email jouent aujourd’hui un rôle essentiel, que ce soit dans le cadre de nos activités professionnelles comme personnelles. Or, si l’on n’y prend garde, elles sont rapidement victimes de spammeurs sans foi ni loi qui n’hésitent pas à nous inonder d’emails douteux allant de sites de rencontres XXX à des pages d’investissement mirobolants, de tentatives de phishing sans oublier évidemment les pièces jointes bourrées de virus et de malware.

Le problème est que sur internet, dès que l’on est actif, de nombreux sites exigent qu’on leur communique une adresse email. Inscription sur un blog, sites de téléchargement, forums de discussion, listes de promo etc… On ne peut y échapper. Or, parmi ces sites, une partie conserve nos adresses email et n’hésitent ensuite pas à les communiquer à des professionnels du marketing ou, pire encore, à des entreprises sans scrupule voire à des groupes mafieux. Comment éviter cela? La solution est simple: Les adresses emails temporaires (aussi nommées jetables, bidons ou virtuelles).

Nous avons sélectionné six services d’emails temporaires, la plupart en anglais:

Fake Mail Generator
Dès que vous arriverez sur le site, une adresse email « crédible » vous sera attribuée. L’un des services les plus anciens dans ce domaine.

Guerrila Mail
Un service d’email temporaire avec un petit plus, la possibilité d’envoyer des emails et pas seulement d’en recevoir.

Throw Away Mail
Le site vous attribue une adresse email valable 50 minutes. Il y a une version en Français, c’est toujours plus facile pour les non-anglophone.

Mailinator
Ce service vous permet de choisir le nom de votre adresse email sur le domaine mailinator.com, par exemple votre-nom@mailinator.com.

10 Minutes Mail
Le site vous attribue d’office une adresse email temporaire qui n’est valable que 10 minutes.

YopMail
L’un des plus célèbre site d’email jetable, et il est en Français, monsieur! A notre avis le plus pratique et facile d’utilisation.

Voilà, vous n’avez plus qu’à faire votre choix et vous n’aurez plus aucune raison de vous retrouver sur les listes de Spam…


commenter

Cryptographie
Comment cacher un dossier et des fichiers sensibles derrière une image

Pour de nombreuses raisons, il nous est parfois indispensable de devoir cacher certains fichiers présents sur notre ordinateur. Or, 99% d’entre nous va simplement utiliser la technique du « faux nom » à savoir renommer par exemple le dossier MOTS-DE-PASSE dont le contenu ne fait aucun doute par VOYAGE-AU-MAROC bien plus neutre. …

Sécurité
Protégez vos photos et fichiers avec Folder Lock Free

La plupart d’entre nous possède des fichiers personnels, des photos et des documents sur notre smartphone et nous ne souhaitons pas forcément les rendre accessibles aux amis ou aux membres de notre famille qui ont parfois accès à notre téléphone. Sauf exception, cette fonction de protection des fichiers n’existe pas …

Sécurité
Comment verrouiller et déverrouiller votre PC avec une clé USB

On a tous vu dans ces blockbusters américains cet agent de la CIA qui déverrouille son ordinateur avec une clé USB. Et bien c’est désormais possible pour tout le monde grâce au logiciel Predator qui transforme votre clé USB en clé de vérouillage/déverouillage de votre ordinateur. Après avoir configuré Predator, …