Pourquoi Python est-il le langage préféré des hackers?

Nombreux sont les programmeurs débutants ou confirmés qui apprennent Python spécifiquement pour le piratage informatique et le pentesting. L’avantage de Python est que si vous connaissez déjà un ou plusieurs autres langages de programmation, vous serez rapidement à l’aise. J’hésitais au départ entre Perl et Python mais après avoir constaté le nombre incroyable de scripts déjà écrits en Python ainsi que sa relative simplicité, le choix s’est fait tout seul.Par rapport à Perl, les programmes Python sont nettement plus clairs, plus simples, plus faciles à écrire et donc plus faciles à maintenir et à comprendre. En outre, quand on s’intéresse au hacking et à la sécurité informatique, Python est un langage idéal en raison du grand nombre de scripts de reverse engineering et d’exploitation déjà existants.

Sauf à rester un « script-kiddie » toute sa vie (un aspirant-hacker utilisant des scripts tout faits), l’apprentissage d’au moins un langage de programmation est indispensable pour progresser en matière de sécurité informatique. Python est sans doute le meilleur choix, notamment par le fait qu’une grande majorité de hackers l’utilise et qu’il est livré avec plus de 1000 modules pré-construits. En outre, le site spécialisé pour les développeurs github est majoritairement constitué de scripts et de programmes écrits en langage Python.

Pour faire simple, les avantages de Python sont:
– Il est plutôt simple et facile à apprendre.
– Malgré cette simplicité, il est puissant.
– Gratuit et Open Source.
– Orienté objet.
– Présence d’innombrables scripts dans tous les domaines.

Si vous voulez apprendre Python, c’est par là…

commenter

code source
Carbon – Un script pour partager de jolies images de votre code source

Si vous êtes développeur et que vous voulez partager proprement du code source sur vos réseaux sociaux, voici un script qui devrait vous intéresser.

Ça s'appelle Carbon et ça permet de faire des imitations de captures écran de fenêtres avec du code source tout joli tout propre, comme ceci :

Choisissez le style de fenêtre, le langage utilisé, copiez-collez votre code source et voilà ! Il n'y a plus qu'à enregistrer l'image où à la tweeter avec les boutons prévus à cet effet.

Vous pouvez copier-coller du code directement dans Carbon, mais aussi glisser un fichier de code source dessus ou encore ajouter l'ID d'un gist au bout de l'URL comme ceci :

https://carbon.now.sh/0db00e81d5416c339181e59481c74b59

Les sources de Carbon sont disponibles ici donc vous pouvez aussi l'héberger chez vous ou l'améliorer (licence MIT).

À découvrir ici !

Hackers
Comment apprendre le langage Python en une image

Pro Hacker

Comment Apprendre L’Ensemble du Langage Python En Une Seule Image

Cette image peut vous aider à apprendre le hacker préférés de la langue de programmation Python

Si vous êtes intéressé à devenir un pirate ou un chercheur en sécurité, il est préférable que vous maîtrisez le langage de programmation Python. Il est dit qu’un chercheur en sécurité ou un pirate doit savoir Python car c’est le langage de base pour la création d’exploits et d’outils. Experts de la sécurité et pro pirates suggèrent que le maître de Python est la meilleure façon d’apprendre à pirater et devenir un maître chercheur en sécurité. Python offre une grande flexibilité et vous pouvez créer de grands exploits.

LIRE quels langages de programmation sont utiles pour le piratage ?
LIRE Top 15 des Plus Payer les Langages de Programmation En 2016
Cependant, maintenant, grâce à un développeur, vous pouvez apprendre le langage Python à partir d’une seule image. Une Chine développeur Yusheng a créé un brillant in..